par Pierre | 16 Octobre 2022
Youtube est la plateforme de vidéo la plus puissante sur le marché en 2022. Elle possède une très forte réputation notamment en donnant la possibilité à tout le monde de pouvoir poster des vidéos interactives… En 2018 Youtube décide de doubler son nombre de publicité en début de vidéo ce qui provoque un réel problème chez les internautes et notamment beaucoup de spectateurs décident de boycotter l’application. Dans cet article nous allons vous présenter une méthode pour partager un lien Youtube sans pub. Sachez-le,vous pouvez payer un abonnement sur YouTube Premium pour éviter de devoir regarder les publicités.
Nous allons vous présenter une des méthodes les plus connues et les plus courantes pour partager une vidéo Youtube sans publicité avec Google. À savoir que cette méthode fonctionne avec les autres navigateurs de recherche tels que Mozilla Firefox, Safari, Bing, Google …
Vous devez sélectionner la vidéo Youtube que vous avez choisis de partager avec vos spectateurs. Une fois celle-ci choisie vous devez cliquer sur l’URL dans la barre de recherche et tout simplement la copier.
Cette étape est la plus complexe du processus. Une fois que vous avez collé votre URL sur une autre page de navigateur, vous devez ajouter un “-” devant le “t” de Youtube. Voici l’exemple de l’URL copié sur Google avant la modification Youtube et après la modification Youtube :
Url Youtube précédente :
https://www.youtube.com/watch?v=lFBN6Bpzxt4 L’URL de la vidéo est normale, vous allez avoir 1 à 2 publicités au début de la vidéo.
Url YouTube après modification :
https://www.yout-ube.com/watch?v=lFBN6Bpzxt4 Url après la modification du “-” après le “t” de YouTube. Cette fois-ci vous n’aurez pas d’ads / publicité dans votre vidéo lorsque vous la partagerez.
Une fois toutes les étapes réalisées vous n’avez plus qu’à partager la vidéo aux personnes que vous souhaitez, les spectateurs n’auront qu’à cliquer sur votre lien et aucune pub n’apparaîtra sur leurs écrans. À Noter qu’il faut utiliser cette méthode seulement quand l’occasion est extrêmement nécessaire, les créateurs de ces vidéos audiovisuels sont rémunérés à partir de ces publicités, le fait d’utiliser cette méthode leur enlève quelques euros de leurs poches.
No posts found!